Lors du dernier stage de Vinon, nous étions allés en reconnaissance pour l’achat d’un nouveau planeur pour le CVVL, un Ventus C 17.60 m ,cet achat a finalement été décidé par le CA de mardi dernier.
Donc ce WE descente à Vinon pour Pierric et moi-même , avec le chèque qui va bien pour ramener la bête.Donc ce matin dimance 03 Mai 10h,sur le terrain de Vinon montage de la machine et dernières vérifications avant achat
Puis retour à Lyon, ou aprés une mise en conformité de la machine avec les standards batteries du CVVL, le planeur est monté dans son nouveau nid , les hangars du CVVL. Il ne reste plus qu’a effectuer une pesée de contrôle et le Ventus LG pourra s’ envoler de Corbas.
Bon vol à tous avec cette nouvelle machine qui grace à ses performances , pas loin de 50 de finesse va probablement permettre de merveilleux vols
En complément un article de Vol à Voile magazine ,essai en vol du Ventus C paru il y a quelques années: Ventus C
3 réponses
gyp
[img]http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/sts4emyt.gif[/img]
Globule
ça va ronfler à Corbas,surtout si vous remplissez les ballasts avec du beaujolais,c’est conseillé pour que le Ventus ne soit pas un bouchon (lyonnais bien sûr ) et en plus y’a la capacité….
Bons vols
Sko
SVE
Salut Globule , un moment que je ne t’avais vu sur notre blog
Acec cette machine on va faire la tournée des grands crus,Cotes du Rhône Beaujolais, Bourgogne et pourquoi pas vins de Loire.Mais aussi Rosé de provence et Fendant du Valais sans oublier les blancs de Savoie bien sur.