Bon la neige ne va pas tarder à tomber en abondance,c’est bientôt la saison enfin !!!.Mais même l’été je pense un peu à l’hiver lors de nos vols,lorsque au détour d’une montagne ou d’un cumulus, je survole une station de ski. D’ou la photo suivante
Quel est le nom de la station survolée enfin une partie d’une station, elle est très connue.
Maintenant que c’est trouvé, la même station mais de l’autre coté .Et pas le même jour
7 réponses
Globule
jean Marc ,trop facile,ça commence par Deux et ça fini par Alpes….
SVE
Facile oui peut être, mais bravo quand même pour la rapidité de la réponse.Moins evident pour des pilotes du CVVL, qui ne fréquentent pas ces coins des Alpes tous les jours.
Globule
c’est pas par le survol que j’ai reconnu,mais par les remontées mécaniques,
ah la joie des pioches du glacier !!!!
A noter que si un jour vous arrivez ???jusque là par vent sud, y’a de la belle onde sur la Romanche (voir les derniers vols Grenoblois sur la net coupe)
SVE
Oui j’ai vu les vols sur la Netcoupe, effectivement pas mal,mais par vent sud au départ de lyon c’est plus compliqué. Pour survoler ces contrées pour les Lyonnais c’est soit un concours régional (Grenoble ,Challes ,Romans,Valence ) ou comme le jour de la photo, ballade vélivole au départ de Vinon !!!
Globule
mais si ,mais si ,c’est facile :Vent sud, tu montes au Pilat ,tu te traines dans
l’Ardèche (doit bien y avoir des ressauts !) tu coupes vers Aubenasson ,bonne montée sur la Drôme, puis ressaut au col de Lus ,vent cul vers l’Oisans et Briançon,tu repasses en Maurienne Tarentaise ,qq ressauts sur la vallée des Bellevile, , cap sur Chamonix où le ressaut du Mt blanc te monte à 13m/s .
le retour par le même chemin.
Avec des pilotes comme vous et un 25 ça doit le faire ….
Bon ,je rêve et je suis d’une génération où on pouvait monter à 10 000m sur le Trièves et trainer dans la vallée du Rhone sans transpondeur!!
Si jamais ça se fait ,pense à passer un petit coup de 122.5 ou 122.65 ….
A+
SVE
Sympa ce circuit, pas de problème on appelle 122.5 ou 122.65 quand on est au Mont Blanc.

Bruno J
Trop cool,
+1
P’tit loup