Nouveau treuil TOST

with 2 commentaires

Après avoir galéré ces derniers jours pour faire assurer le treuil, l’immatriculer, trouver un chauffeur de poids lourd, la météo risquait de faire des siennes,

Samedi 14 (St VALENTIN), rendez vous pris à 6h du matin pour partir récupérer le nouveau treuil du club. Ce jour est annoncé noir sur les routes en raison des croisements des congés de février pour les accadémies de Lyon et de Paris.

A cette heure ci personne encore ne vient trop pertuber le trafic, la météo est correcte. A partir de Lons le Saunier la neige rentre en action et se fixe au sol (-4°c), puis avant Dole cela s’arrête heureusement. Petite halte au bout de 2 heures de route pour un petit déjeuner.

Nous arrivons à Emmendingen (Allemagne) vers 10h30, nous avons du mal à retenir Serge qui est déjà près à repartir avec le treuil une fois vérifié l’huile, l’eau …

Après avoir pris un petit café offert par nos hôtes, récupéré  un convertisseur hydraulique supplémentaire et plein de petit matériel de dépannage, nous remetons le cap vers Corbas à 11h30.

Au début la VNE est de 70 Km/h (le camion n’a pas roulé depuis longtemps, il est un peu enrhumé). Puis au fil des kilomètres il reprend de la jeunesse et nous continuons bientôt à 90.

Vers 14h00 petite halte dans un « routier » vers Besançon pour une Pizza (il était temps, nous commencions à avoir très faim).

Après un minimum de 45 minutes de pose réglementaire nous repartons pour de temps en temps traverser des bourrasques de neige qui ne tiennent plus au sol (la température remonte +3).

Arrivée vers 18h20.

Pas grand monde pour nous accueillir, d’ailleurs il n’y a pas  eu de vol ce jour-là.

Fin de l’histoire allemande pour le treuil, un nouveau chapitre à écrire côté français…

Au routier de Besançon
Au routier de Besançon

equipe-treuil-2

Avatar
Suivre SAVOIE Laurent:

Avatar
Derniers billets de

2 réponses

  1. Avatar
    PGT
    |

    Merci à Lolo et aux autres(le chauffeur,…)
    Vivement qu’il fasse meilleur pour pouvoir l’essayer et surtout volez…

  2. Avatar
    Régis
    |

    Merci à vous d’être allé chercher ce treuil. A quand la première treuillée avec « treuil n°2 » ? 😉 D’ailleurs comment les distinguera-t-on à la radio si les 2 treuils fonctionnent ? Treuil Whisky et treuil Echo ?

Répondre