Mercredi 15 au soir nous avons organisé une petite soirée crêpes (je dis nous mais en fait ce sont nos jeunes de -25 ans qui organisaient). Une douzaine de personnes étaient présentes. Soirée super sympa qui je pense est l’avant goût d’autres à venir cet été.
En tous cas quand il n’y a plus de crêpes Brigitte, notre secrétaire, a une technique bien à elle pour finir les bombes de chantilly.
Petites photos lors de mes déplacements professionnels.
Ce n’est pas une région que nous survolons normalement au départ de corbas (c’est dommage d’ailleur), mais c’est atteignable. Ce viaduc a été construit par Gustave Eiffel, il mesure 181 m de long pour 59 m de haut.
Quel est son nom, et le nom de la rivière en dessous.
Lors de mes déplacements pour le boulot, je suis passé sur un aérodrome avec des vieux avions mythiques. L’avion allemand devrait voler d’ici le mois de mai puis rejoindre la Ferté Alais au mois de novembre. Cet avion a été reconstruit à neuf (aucune piéce d’origine), une société Allemande en a construit 12 en kit. Le moteur d’origine n’est plus fabriqué, il s’agit d’un moteur Russe de 2 000 chx (trop puissant pour le treuil).
Question: le nom bien sur de l’avion et le terrain où il est remis en état.
Le nouveau treuil Tost 4 N° 4 vient renforcer l’ancien N°219.
Il a été mis en service aujourd’hui après quelques modifications (radio, gyrophare et lampe H3) pour être homogène avec le premier. Nous avons effectué en fin d’après midi 5 treuillées et malgré un moteur plus petit (5,4L au lieu des 7,45L) , il n’a eu aucun souci pour faire monter les deux twins qui étaient là pour les essais.
Nous le mettrons en service dès le week end prochain et dès que nous aurons validé sa fiabilité sur plusieurs journées nous arrêterons l’ancien pour une petite révision qui semble nécessaire (freins, échappement…).
J’espère à ce titre que certain d’entre vous viendront mettre la main à la pâte (plutôt dans le camboui) pour effectuer ces travaux.
Après avoir galéré ces derniers jours pour faire assurer le treuil, l’immatriculer, trouver un chauffeur de poids lourd, la météo risquait de faire des siennes,
Samedi 14 (St VALENTIN), rendez vous pris à 6h du matin pour partir récupérer le nouveau treuil du club. Ce jour est annoncé noir sur les routes en raison des croisements des congés de février pour les accadémies de Lyon et de Paris.
A cette heure ci personne encore ne vient trop pertuber le trafic, la météo est correcte. A partir de Lons le Saunier la neige rentre en action et se fixe au sol (-4°c), puis avant Dole cela s’arrête heureusement. Petite halte au bout de 2 heures de route pour un petit déjeuner.
Nous arrivons à Emmendingen (Allemagne) vers 10h30, nous avons du mal à retenir Serge qui est déjà près à repartir avec le treuil une fois vérifié l’huile, l’eau …
Après avoir pris un petit café offert par nos hôtes, récupéré un convertisseur hydraulique supplémentaire et plein de petit matériel de dépannage, nous remetons le cap vers Corbas à 11h30.
Au début la VNE est de 70 Km/h (le camion n’a pas roulé depuis longtemps, il est un peu enrhumé). Puis au fil des kilomètres il reprend de la jeunesse et nous continuons bientôt à 90.
Vers 14h00 petite halte dans un « routier » vers Besançon pour une Pizza (il était temps, nous commencions à avoir très faim).
Après un minimum de 45 minutes de pose réglementaire nous repartons pour de temps en temps traverser des bourrasques de neige qui ne tiennent plus au sol (la température remonte +3).
Arrivée vers 18h20.
Pas grand monde pour nous accueillir, d’ailleurs il n’y a pas eu de vol ce jour-là.
Fin de l’histoire allemande pour le treuil, un nouveau chapitre à écrire côté français…